Bien-être et sexualité : comment réussir un massage érotique ?

Pour libérer les émotions et se détendre en couple, il n’y a rien de mieux qu’un bon massage érotique. Destiné à booster sa libido et à pimenter sa vie sexuelle, ce type de massage est le mieux conseillé pour se rapprocher de son partenaire. Voici quelques techniques simples pour bien le réussir.

Trouver la bonne technique

Pour pratiquer un massage tantrique ou érotique, il n’y a nul besoin de passer un diplôme de kiné. Tout le monde peut,, en effet,, le faire, à condition de maîtriser les bonnes techniques. Il faut savoir que le massage érotique est avant tout un moment intime destiné à rapprocher les couples et à éliminer les blocages sexuels. De ce fait, il doit être effectué d’une manière beaucoup plus douce et sensuelle que les massages thérapeutiques (Shiatsu, réflexologie, californien…). Pratiqué depuis des millénaires, l’art du Tantra est un délicieux mélange entre sensualité, détente et bien-être. Il allie caresses et effleurage pour garantir une expérience unique et mémorable.

Un massage érotique est un soin corporel et spirituel qui aide à affranchir des émotions. Son principal but est de stimuler les zones érogènes afin d’évoquer le désir et de faire monter l’excitation. Pour y arriver, le masseur (ou la masseuse) doit parcourir les zones les plus sensibles de son partenaire avec ses doigts, en effleurant de temps à autre les parties intimes. Pour éliminer le stress et susciter le plaisir, on peut aussi malaxer la peau et les vertèbres en utilisant le pouce et la paume de la main. Enfin, il est conseillé d’utiliser une huile de massage spéciale et d’alterner les gestes doux et forts pour pimenter la séance. En savoir plus sur chloe-massage.fr.

Créer une bonne ambiance

Se faire masser avant de passer à l’acte sexuel peut être une bonne idée pour échauffer les sens et éveiller sa sensualité. Utilisé en préliminaire, le massage érotique demande toutefois une bonne préparation pour garantir l’effet désiré. L’ambiance est ainsi l’un des éléments qui déterminent la réussite du massage. Pour qu’elle soit propice à la détente et à la relaxation, tout doit être étudié avec soin : lumière tamisée, musique de fond, chaleur optimisée, lit confortable, bougies parfumées, etc. Bien entendu, il faut éviter toute pollution extérieure pour éviter de déranger le couple et de gâcher le moment d’intimité (les enfants qui jouent, le téléphone portable…).

Pour offrir le meilleur massage érotique à son conjoint, il est important que le masseur joue avec ses fantasmes et le contour de ses parties sexuelles (sans jamais les toucher). Cela va encore plus attiser le désir et ainsi faire monter la pression. Pour augmenter davantage la libido, on peut aussi utiliser une huile de massage parfumée (Vanille, Ylang-Ylang…) ou une huile chauffante comestible. Pour garantir une relaxation totale des muscles, le masseur peut de même opter pour un massage bien-être. Il doit pour cela partir à la découverte du corps de son partenaire. Le cou, les épaules, le visage, les mains, les pieds, les cuisses, les fesses…, chaque partie doit être caressée et massée avec soin.