ski

Les bienfaits du ski pour la santé

Vous prévoyez de passer des vacance aux sports d’hiver et vous vous demandez quels sont les bénéfices sur la santé ? Voici les principaux bienfaits du ski pour la santé.

Soyez prévenant : Il n’est pas nécessaire d’être au sommet de sa forme physique pour skier, mais il est utile de préparer son corps avant de partir, afin de pouvoir skier plus longtemps et de prévenir les blessures.

Il améliore la flexibilité

L’équilibre et de l’engagement des principaux groupes de muscles pendant le ski et le snowboard rend le corps plus souple. Cela contribue aussi à diminuer les tensions musculaires et le risques de blessures lors de la pratique d’autres sports. Le snowboard, en particulier, améliore considérablement la flexibilité car il oblige le corps à changer de direction fréquemment et rapidement. Comme pour tout sport, il est recommandé aux familles de développer une routine d’étirement avant et après leur journée sur les pistes afin de réduire les risques de blessures. Vous pouvez aussi choisir un domaine qui convient à tous les niveaux en vous rapprochant de l’Agence immobilière le Corbier.

Il renforce vraiment les muscles

Le ski est un sport excellent pour les muscles. Ses bienfaits pour les muscles de vos jambes sont évidents ! Mais le ski est également bénéfique pour d’autres muscles de votre corps. Il renforce la sangle abdominales mais aussi les nombreux muscles du dos. Vos muscles deviendront plus toniques, plus forts et plus sains.

Il donne un coup de fouet à votre cœur

Votre système cardiovasculaire est essentiel à entretenir votre bonne santé. Si vous skiez régulièrement, vous améliorerez l’efficacité de votre système cardiovasculaire. Lorsque votre circulation sanguine s’améliore, elle apporte de l’oxygène et des nutriments sains aux tissus de tout votre corps. Il aidera également votre corps à traiter et à éliminer les déchets. Votre cœur sera en meilleure santé. Même marcher sur une piste de ski est un bon exercice cardiovasculaire.

Le ski brûle beaucoup de calories

Cela dépend vraiment de vous et du type de pistes que vous abordez. Les bosses et les pistes noires brûleront beaucoup plus que les pistes vertes et douces.

Mais même les débutants qui ne passent pas beaucoup de temps sur des pentes plus raides peuvent facilement brûler rapidement des calories. S’entraîner au chasse-neige, gravir les pentes, se hisser après une chute et rester au chaud sont autant d’activités qui consomment de l’énergie.

Les skieurs intermédiaires et avancés ont tendance à brûler entre 300 et 600 calories par heure. Ce qui est plus que suffisant pour annuler votre fondue au fromage du midi. Il faut tout de même prendre en compte que cela diffère entre les hommes et les femmes. Les femmes peuvent brûler environ 400 calories par heure sur les pistes bleues et rouges, tandis que les hommes peuvent en brûler jusqu’à 600. Ainsi, en une journée, on dira environ 4 heures de ski, la plupart des skieurs peuvent s’attendre à avoir brulé environ 1 500 calories. Après un si bon entraînement, vous avez bien mérité ce chocolat chaud en haut des pistes ou cette raclette dans votre chalet. Allez, essayez le ski.