Comment avoir de beaux sourcils ?

Il est dit que les sourcils représentent la base de l’expression d’un visage. Ainsi, tout maquillage doit accorder une importance particulière pour les sourcils. Comme ils constituent un élément essentiel de la mise en beauté d’une femme, leur maquillage obéit à des règles bien précises. Il ne suffit plus d’embellir ses sourcils, car la mise en beauté des sourcils s’est standardisée sous l’influence des artistes. Aujourd’hui, les sourcils épilés à outrance ont laissé la place aux formes plus fournies.

Comment bien maquiller ses sourcils ?

Pour avoir un maquillage parfait des sourcils, il faut sans hésiter s’adresser à un spécialiste en maquillage permanent, comme Maud Maquillage Permanent. L’objectif est d’obtenir un maquillage durable des sourcils. Quelques notions de base sont à savoir pour cela à savoir :

  • Il faut bien trouver la forme idéale des sourcils, laquelle doit respecter la forme du visage ;
  • Il faut également éviter les erreurs grossières dites « sourcils faux-pas » : trop fins, trop arrondis, trop hauts, trop écartés, trop rapprochés, trop asymétriques, trop nets, trop foncés, trop creusés, trop irréguliers ;
  • Redessiner les sourcils par épilation soit par une professionnelle, soit faite-maison ;
  • Redessiner les sourcils par le maquillage temporaire, juste pour embellir les sourcils par l’utilisation de produits de maquillage adéquats.

La restructuration des sourcils

Restructurer les sourcils, c’est repenser jusqu’à redessiner la ligne en l’adaptant à la forme des yeux et du visage. Ainsi, il est attendu à obtenir un sourcil fourni et parfaitement bien dessiné. Cela permettra de redonner de l’intensité au regard tout en le mettant en valeur. L’opération est pratiquée par des esthéticiennes.

Par contre, la micro-pigmentation des sourcils est une technique de maquillage semi-permanent. Elle se fait par une injection à l’aide d’une aiguille dans la couche supérieure de l’épiderme des pigments colorants proches de la couleur naturelle du poil. Cela permet de densifier les sourcils et de les combler. L’impression donnée est une illusion d’une ligne parfaite en créant du poil là où il n’y en a pas. Lors de la séance, il est toujours demandé à la cliente son avis sur la forme souhaitée. Une fois la pigmentation terminée, il faut attendre 3 semaines pour que la douleur s’estompe et donne le résultat final. Éventuellement, une retouche gratuite d’ajustement est comprise entre 2 à 4 semaines plus tard. Et après, c’est la tranquillité pour 6 mois à 1 an.

Au cas où une cicatrice éventuelle existe au niveau du sourcil, le maquillage permanent correctif permet de corriger une cicatrice disgracieuse. Pour la masquer, l’opération va injecter des pigments de la couleur de la peau des sourcils. Cela permettra de cacher la démarcation entre la peau saine et la zone cicatricielle. Le résultat est immédiat et dure en moyenne 3 à 4 ans. Après, il faut une séance d’entretien pour raviver les couleurs.