Les différentes techniques de respiration qui aident à lutter contre le stress

Le stress est un état assez difficile à comprendre. Il peut avoir des effets négatifs sur le travail ou les études. Les causes de cet état sont nombreuses et il est essentiel, avant de lutter contre le stress de savoir exactement d’où provient votre angoisse. Le stress se présente sous plusieurs formes, à savoir physique, morale et psychologique. Vous pouvez avoir des douleurs musculaires ou être anxieux de manière régulière sans aucune raison valable. Les personnes stressées veulent trouver un moyen efficace et facile pour faire disparaître le stress. La solution la plus rapide est la respiration. Il existe différents types de respirations que nous allons voir dans ce texte.

La technique de Loris Vitry

Cette technique est présentée comme étant la meilleure parmi les nombreuses qui existent. Elle est la jonction de toutes les thérapies basées sur la respiration. Si vous l’utilisez tous les jours, vous pouvez être sûr de ne pas être stressé et surtout d’être plus productif dans votre travail. La technique de respiration de Loris Vitry peut vous accompagner à tout moment sauf lorsque vous dormez.

C’est donc vraiment un moyen de réapprendre à respirer pour être aussi bien en bonne santé que ressentir le bien être durant toute la journée. Pour mieux comprendre cette solution miracle, vous pouvez avoir de bons conseils de respiration sur cette page.

La respiration alternée

La respiration alternée vous permet de purifier vos énergies intérieurs. Elle consiste à respirer avec une seule narine. Vous pouvez avoir des avantages énormes en respirant de cette façon. En effet, cette technique dispose de plusieurs bienfaits comme une santé de fer, un bon équilibre nerveux, un sommeil réparateur, une diminution de la tension pour ceux qui ont une tension assez élevée.

En ce qui concerne l’exercice, voici comment vous devez vous prendre. Bouchez votre narine gauche avec votre annulaire et expirez avec celle de droite. Inspirez ensuite de la même narine et bouchez cette dernière avec le pouce et expirez de la gauche. Recommencez l’exercice de respiration avec l’autre narine et ainsi de suite durant une minute environ. Pour terminer cet exercice, vous devez expirer de manière lente avec les deux narines.

La respiration abdominale

Lorsqu’on parle de respiration, il ne s’agit pas seulement des narines. Il existe aussi des formes de respirations qui se font avec le ventre. Cette partie de votre corps peut vous aider à être en bonne santé. La respiration abdominale peut donc vous permettre d’augmenter de manière optimale votre amplitude respiratoire d’environ 70%.

Que vous soyez au bureau ou chez vous, vous pouvez essayer cette technique. Inspirez durant 3 secondes avec les narines et expirez lentement avec la bouche durant lequel votre ventre doit redevenir plat. Vous devez faire cet exercice 3 fois par jour au moins.
Il existe encore d’autres types de respirations qui peuvent vous aider à lutter contre votre stress et votre angoisse. Vous pouvez les pratiquer ces exercices tous les jours et sans aucun souci. Les techniques de respiration sont à la fois économiques et efficaces.