Osmoseur

Osmoseur : kézako et pourquoi l’utiliser ?

Il est déconseillé de boire directement l’eau du robinet. Contrairement aux idées reçues, elle n’est pas aussi pure qu’il n’y parait. Et elle peut être à l’origine de quelques maladies. Mais que faire alors pour s’hydrater ? Mettre à bouillir à chaque fois l’eau n’est pas pratique ? Raison pour laquelle on vous propose notamment un osmoseur.

Qu’est-ce qu’un osmoseur ?

Dit simplement, un osmoseur  est un appareil qui permet de filtrer l’eau du robinet pour qu’elle soit plus propre à la consommation. Contrairement à une simple carafe, celui-ci sera directement installé dans votre système de distribution d’eau pour vous permettre de recueilli de l’eau déjà traitée et pure via les robinets de votre maison. C’est à la fois discret et pratique. Bien évidemment, pour la pose, vous allez devoir faire appel à un professionnel.

Plusieurs modèles sont disponibles sur le marché. Cette version classique des purificateurs d’eau reste encore celle la plus prisée par les particuliers. Vous en avez de toutes les tailles, s’adaptant ainsi à tous vos besoins et à votre budget. Un conseil toutefois, afin d’être sûr de faire le bon choix : capacité, marque et performance, demandez l’avis des experts en la matière.

De l’eau pure pour la consommation

En France, malgré les idées reçues, l’eau du robinet n’est pas totalement et pas toujours propre à la consommation. C’est notamment le cas après de fortes pluies dans le pays. Après quoi, la nappe phréatique dans laquelle est tirée l’eau est tachée de plusieurs résidus.

Même dans la vie de tous les jours, quand il fait beau temps, les experts ne vous conseillent pas de boire directement l’eau du robinet. Utiliser un osmoseur  est bien mieux. Certes, les distributeurs ne vous proposent qu’une eau traitée et parfaitement analysée. Mais parfois, le chlore est beaucoup trop important. Ce qui peut entrainer des problèmes de santé.

Sans compter que parfois, l’eau en France a comme une mauvaise odeur. Et ce n’est pas rassurant. Tant pour la cuisine que pour vos aquariums, refiltrer votre eau avant utilisation ne serait pas du luxe.

Un système de recyclage et de nettoyage d’eau

Le saviez-vous ? L’osmoseur  était auparavant un système développé par la NASA afin de permettre aux astronautes de filtrer et recycler l’eau et bien s’hydrater pendant les missions. Mais le concept a été proposé aux simples particuliers depuis plusieurs années pour leur permettre de s’assurer avoir une 100% pure et saine chez eux.

Cet appareil embarque plusieurs filtres efficaces qui empêchent la moindre particule de passer. Cela va des poussières aux métaux lourds en passant bien évidemment par les algues et les différents résidus en tout genre.

Cet accessoire est disponible en une large gamme de prix et de capacité. Prenez le temps d’étudier toutes les alternatives avant de choisir. En outre, sachez qu’outre la taille, la performance ne sera pas la même d’un modèle à un autre. Vous avez, outre les conseils des plombiers qui vont faire l’installation, des guides gratuits en ligne qui vous expliquent en détail les critères choix dont il faut tenir compte.