Comment avoir plus de masse musculaire sans prise de poids ?

La prise de masse musculaire est un processus plutôt compliqué. En effet, un muscle est un ensemble de faisceaux, formés eux-mêmes d’un groupement de fibres musculaires. Ceux-ci sont serrés les uns contre les autres. L’entraînement musculaire aboutit normalement à une hypertrophie. C’est une augmentation de la taille des muscles. Favoriser le développement musculaire est le résultat attendu d’un tel entraînement en musculation.

Comment déclencher la croissance musculaire ?

Il apparait donc que l’entraînement constitue une étape fondamentale du processus de la croissance musculaire. Lors d’un entraînement intensif, un certain nombre de changements se produit dans le tissu musculaire. Ils sont indispensables au développement musculaire. L’entraînement agit ici comme un déclencheur du processus anabolique. Les dommages cellulaires causés par une session de musculation vont permettre la marche vers la suite de la croissance musculaire. Automatiquement, le corps va tenter de réparer les dégâts. En même temps, il va s’y adapter. Ainsi, il sera en mesure de se renforcer, d’où la croissance. Quand elle se produit au niveau des muscles, c’est donc un procédé cyclique. Il comprend toujours un pas en arrière, les dommages, avant de pouvoir aller de l’avant avec la réparation et l’amélioration.

Il faut retenir que la musculation ne multiplie pas le nombre des fibres musculaires. C’est le volume de ceux-ci qui change. Ainsi, avec un entraînement continu, les fibres s’épaississent grâce à l’accroissement du diamètre et de la longueur des myofibrilles. L’augmentation peut être considérable, surtout chez les culturistes. Un entraînement rigoureux offre donc la possibilité de doubler ou tripler la taille d’un muscle. Évidemment, l’effet contraire peut entraîner une atrophie des fibres musculaires jusqu’à 20% en seulement deux semaines.

Comment avoir une prise de muscle sans prise de gras ?

Le développement de la masse musculaire est utilisé depuis toujours pour affiner la silhouette. Il est également utilisé pour perdre du poids. Une prise de muscle sans prise de gras est donc garantie. En plus de l’exercice physique, un régime spécial pour le renforcement musculaire permet une prise de muscle harmonieuse et optimale. A cet effet, le produit 3xl nutrition est tout indiqué. C’est un produit de musculation et de fitness. Ainsi, il est très prisé par les pratiquants de fitness, bodybuilding et haltérophilie.

Le régime spécial pour la musculation est surtout constitué d’une alimentation équilibrée, souvent avec un produit riche en vitamines. Elle est également riche en protéines avec des repas hypercaloriques. À titre de rappel, les points essentiels du régime spécial de renforcement musculaire consistent à :

  • assurer un bon apport en protéines naturelles,
  • apporter suffisamment de glucides,
  • intégrer des collations pour favoriser la prise de masse,
  • veiller à avoir une alimentation équilibrée,
  • suivre un menu spécial prise de masse musculaire à base de protéines.