La spiruline, un complément très recommandé

La spiruline est une algue bleu vert remplie d’antioxydants, de vitamines B et de nutriments pour soutenir votre système immunitaire et offrir une variété d’avantages pour la santé. La spiruline est un organisme semblable à une plante qui pousse naturellement dans les climats subtropicaux, les océans et certains grands lacs d’eau douce. Tout comme les autres plantes, cette cyanobactérie tire son énergie du soleil.

Les gens utilisent les algues bleu vert depuis des décennies comme source de protéines alimentaires, de vitamines, d’antioxydants et de minéraux. La spiruline regorge d’une variété de nutriments, notamment des vitamines du complexe B, de la vitamine E, du manganèse, du fer, des acides aminés essentiels, etc. Les bienfaits testés de la spiruline vont des composés antioxydants et anti-inflammatoires aux protéines musculaires et aux propriétés anticancéreuses.

La spiruline comme antioxydant

Les antioxydants sont des produits chimiques qui empêchent ou ralentissent les dommages cellulaires causés par les radicaux libres ou les atomes qui ont été exposés à suffisamment d’oxygène, ils deviennent chimiquement déséquilibrés et commencent à rechercher des électrons supplémentaires. Ces radicaux libres peuvent provoquer un effet domino avec d’autres cellules, provoquant un déséquilibre chimique d’un plus grand nombre d’entre elles. Les composés antioxydants fournissent des électrons aux cellules instables et peuvent aider à réparer les dommages causés par les radicaux libres. Une inflammation chronique peut se produire lorsque les cellules commencent à s’endommager. Cela, à son tour, peut entraîner des problèmes de santé plus graves comme le cancer ou les maladies cardiaques. La spiruline paillettes  est là pour vous aider à les combattre.

Force et endurance

Les dommages oxydatifs induits par l’exercice contribuent largement à la fatigue musculaire, qui est simplement une réduction de la capacité du muscle à générer de la force. La cause spécifique de la fatigue peut varier, mais des études sont en cours pour voir si les suppléments antioxydants alimentaires peuvent prévenir ou prolonger la fatigue.

Les dommages oxydatifs aux protéines musculaires peuvent provoquer de la fatigue. Cependant, la spiruline paillettes est à la fois une source d’antioxydants et de protéines. Ce qui peut potentiellement retarder la fatigue pendant les exercices. Des chercheurs ont mené une étude sur les athlètes qui se remettent de blessures oxydatives induites par l’exercice qui ont contribué à la fatigue musculaire. Ils ont constaté que les coureurs ont montré une augmentation plus importante de la performance physique et des niveaux d’antioxydants après avoir pris de la spiruline par rapport à d’autres suppléments.

Spiruline et allergies

La spiruline paillettes contient plusieurs composés ayant des propriétés antioxydantes, dont la phycocyanine. La phycocyanine est le pigment qui donne à la spiruline sa couleur bleu-vert, et elle sert d’agent antioxydant et anti-inflammatoire majeur. Cet ingrédient clé ne peut être trouvé que dans les algues bleu vert et donne à la spiruline une longueur d’avance sur les autres suppléments. Des études se poursuivent pour montrer les avantages anti-inflammatoires de la phycocyanine pour aider à réduire les dommages causés par des maladies endommageant les cellules comme le cancer et l’arthrite.

Les preuves montrent que la spiruline peut stimuler le système immunitaire et aider à protéger contre les allergies nasales ou la rhinite allergique. La rhinite allergique est une inflammation des voies respiratoires nasales et est déclenchée par des allergènes environnementaux. Une étude a testé les effets de la spiruline sur les personnes souffrant de rhinite allergique et les résultats montrent que la prise du supplément a considérablement réduit les symptômes de la rhinite tels que les écoulements nasaux, les éternuements, la congestion et les démangeaisons. Dans l’ensemble, la spiruline est incroyablement saine et peut aider à aider un éventail de problèmes de santé. Cependant, ce n’est pas la réponse à tous les problèmes de santé. Bien qu’il soit rempli de vitamines et de nutriments qui peuvent avoir des effets extrêmement bénéfiques sur votre corps, il ne sert pas de source quotidienne adéquate pour les nutriments dont vous avez besoin. Il sert de complément pour aider votre corps à fonctionner au mieux !