visage

Soin du visage : quelques recettes beauté pour un teint parfait

Il est inutile de gaspiller de l’argent pour avoir un visage sublime. Il suffit de quelques recettes naturelles « fait maison » pour rayonner au quotidien. En général, les produits élaborés de telle manière sont dépourvus de produits chimiques. Ce qui garantit des résultats intéressants sans aucun risque. Pour cela, il est utile de rassembler quelques légumes, fruits et plantes. D’ailleurs, les conseils suivants serviront de guide pour connaître les actions à réaliser afin d’avoir le teint parfait chaque jour.

Réussir à resserrer les pores, pour tous les types de peau

Il est à noter que des pores dilatés favorisent l’apparition de points noirs, des acnés et des boutons de toutes sortes. Toutefois, des remèdes naturels sont accessibles pour y remédier, notamment en réalisant des masques à base d’ingrédients naturels qui promettent un coup de neuf à la peau. Par ailleurs, pour un résultat visible plus rapidement, il est possible de prendre en plus un complement alimentaire beauté de la peau. Ci-après donc quelques recettes faciles à faire seront en effet à tenir en compte pour y arriver.

  • L’association eau de rose, concombre et miel

Cette préparation est accessible à toutes. Elle est constituée d’ingrédients aux propriétés vertueuses pour le bien-être de la peau du visage. L’eau de rose est par exemple riche en antioxydants, ce qui lui permet de purifier la peau. Le miel, lui, est très riche en vitamines, en sels minéraux et en acides aminés. Il a donc des vertus adoucissantes et apaisantes. Constitué d’eau, le concombre est en mesure d’hydrater, de nettoyer et de donner de l’éclat à la peau. En unifiant ces trois éléments, il est sûr d’avoir des résultats remarquables. Pour la préparation, il suffit de réaliser une pâte souple avec un concombre, 2 cuillères à soupe de miel et de l’eau de rose. Le masque doit agir durant un quart d’heure avant de le rincer.

  • L’ensemble avocat et banane

Ce masque est surtout conseillé à celles qui disposent d’une peau sèche. L’avocat est bourré de protéines et de vitamine A,B, E. Ce qui lui confère sa propriété hydratante. Quant à la banane, elle nourrit et assouplit la peau. Pour ce faire, il n’y a qu’à mixer ces deux ingrédients afin d’avoir une préparation lisse. L’élaboration de ce produit naturel se fait par le mixage de ces ingrédients pour obtenir une préparation lisse. Pour enrichir l’ensemble, il est possible de rajouter du miel. Une fois le masque obtenu, on peut l’appliquer et le laisser poser sur le visage durant une dizaine de minutes avant de rincer.

recettes

Purification des peaux grasses et mixtes

Souvent, les personnes ayant une peau grasse sont celles qui ne se sentent pas toujours bien dans leur peau. L’excès de sébum engendre souvent un teint terne. Pour le camoufler, elles usent et abusent du maquillage qui peut provoquer des résultats désastreux au niveau de la peau. L’utilisation de produits aux composants pas très nets pour l’entretenir au quotidien n’est pas une solution très recommandable. Mieux vaut se tourner vers les produits issus d’ingrédients naturels. Ces derniers sauront purifier la peau en profondeur en désincrustant les pores pour que la peau puisse mieux respirer.

Le jus de citron est un ingrédient non négligeable pour élaborer un masque spécial pour les peaux grasses et mixtes. Il a en effet la capacité de redonner de l’éclat au teint. En général, le jus de citron dispose d’une propriété éclaircissant et exfoliante. Antioxydant et antibactérien, il est en mesure d’éliminer les imperfections comme les points noirs, les boutons. Pour réaliser un masque à base de citron, il faut le jus d’un demi-citron, auquel on ajoute deux cuillères à soupe d’argile rose. Après avoir appliqué la pâte obtenue sur le visage. Il est important de le laisser reposer un quart d’heure avant de rincer.

La farine d’avoine est aussi un très bon compromis pour avoir un teint reposé et éclatant. La recette est simple avec juste 3 cuillères à soupe de cette farine, du vinaigre de cidre et un peu d’eau. Tout comme le masque précédent, il est nécessaire de laisser reposer dix minutes sur le visage avant de rincer. Cette fois, il est conseillé d’utiliser de l’eau de rose pour un résultat intéressant. Ce masque est un très bon allié pour celles qui ont de l’acné.