Ces dernières années, beaucoup de personnes partent en Europe pour soigner leurs dents. Non seulement, les prix sont plus intéressants, mais les soins sont de qualité. L’ensemble des équipes travaillant dans les centres possèdent des expériences internationales. Nous allons justement parler des avantages de se soigner les dents en Europe.
Le prix abordable
Le prix est l’une des raisons principales qui poussent les gens à se faire soigner les dents à l’étranger. Il semble que nombreuses sont les personnes qui refusent d’aller en consultation dans leurs pays pour éviter d’être confrontées à des prix trop élevés. Par contre, à l’étranger, les soins dentaires peuvent coûter largement moins chers (2 à 3 fois moins chers).
Certes, il existe des centres dentaires en dehors de l’Union Européenne qui proposent des prix attractifs, mais l’essentiel est de vérifier la qualité des soins. En effet, le rapport qualité-prix est un facteur important qui doit être pris en compte avant de choisir son dentiste, que ce soit un Dentiste en Hongrie ou dans d’autres pays de l’Union Européenne.
La qualité des soins
L’avantage de partir à l’étranger pour se faire soigner les dents est l’accès à des soins de qualité. Il y a moins de risque que vous soyez confrontés à des produits défaillants et des matériels non- performants. Tous les matériaux utilisés sont issus des marques les plus réputées.
Les cliniques dentaires à l’étranger sont soumises régulièrement à des contrôles. Elles sont régies par des règles strictes leur obligeant à n’utiliser que des équipements respectant les normes établies par l’Union européenne. A Hongrie par exemple, les implants utilisés bénéficient de garanties et de fiche de traçabilité. Les couronnes dentaires sont conçues avec des matières de qualité. Il s’agit notamment du céramo-métallique, du céramo-céramique ou de la zircone. Ce sont tous des matières qui viennent directement de l’Allemagne. Il est garanti que la matière ne contienne ni de nickel, ni d’autres produits qui risqueraient d’être nocifs pour la santé des dents et la santé en général.
Des praticiens qualifiés
Les praticiens travaillant en Union Européenne ont suivi des formations avancées. D’ailleurs, leurs diplômes sont vérifiés avec minutie avant qu’ils ne soient embauchés. De plus, dans la majorité des cas, les dentistes sont réputés au niveau international que ce soit pour leurs compétences ou pour leur professionnalisme.
La prise en charge de la Sécurité Sociale
Il convient de noter que les frais des soins dentaires dispensés au sein de l’Union à tous les citoyens européens sont remboursés par la Sécurité Sociale. De plus, le taux de remboursement est le même que celui reçu dans leur pays d’origine. Il faut seulement que les soins proposés figurent parmi les prestations dont l’assuré bénéficie dans son pays d’origine. En revanche, les implants ne sont pas pris en charge à moins qu’elles fassent partie des soins remboursés par votre mutuelle santé.
En ce qui concerne les démarches, il suffit de se munir de la carte européenne d’Assurance maladie. Pour ce faire, il faut entamer une demande sur Internet ou dans n’importe quel centre de l’Assurance maladie.