Massage : pourquoi se faire masser les pieds, ça fait du bien ?

Tout le corps repose sur les pieds alors que souvent, ces organes endurent certaines souffrances et subissent des agressions. Raison pour laquelle, le massage des pieds s’avère indispensable pour les soulager. Outre le fait que ces membres inférieurs permettent le déplacement, chaque partie de la plante des pieds constitue une zone de réflexe qui est reliée directement aux organes.

Favoriser la relaxation

Après une longue journée active, les gens s’épuisent et souhaitent se reposer pour se ressourcer. Etant donné que les pieds sont reliés aux divers organes du corps, un bon massage de ces derniers ne doit pas être négligé. Les petits pétrissages et les mouvements circulaires portés sur la voûte plantaire et sur l’ensemble des membres inférieurs diminuent le stress et favorisent la relaxation. Précédé d’un bon bain chaud, le massage des pieds contribue à la décontraction des muscles.

Retrouver un bon équilibre

Un bon massage bien être en duo réalisé par un expert, ou du moins par un proche, contribue au bien-être physiologique et à l’équilibre émotionnel. La personne retrouvera un bon sommeil profond et réparateur. Le drainage lymphatique et la circulation sanguine sont bien stimulés, ce qui pallie les soucis de jambes lourdes. L’ensemble des fonctions vitales sera bien équilibré. Toutes les impuretés seront éliminées.

Important à savoir

Dans l’idéal, le massage des pieds doit être effectué par un professionnel qualifié et un vrai connaisseur en réflexologie. Avec la technique utilisée par ce thérapeute, le massage porté sur la voûte plantaire agit directement sur l’organe visé. Dans la pratique, ce dernier exerce une pression soutenue et continue sur les points pour libérer une énergie qui va agir directement sur l’organe concerné. Ainsi, la question concernant le massage des pieds n’est plus puisqu’il est évident que ce massage est réellement bénéfique.
Mesures de précautions

Pour la beauté des pieds

En plus de ses bienfaits sur la santé et sur la qualité de vie d’une personne, le massage des pieds est inclus dans le rituel « beauté » de la pédicure. Pour un résultat impeccable, ce massage doit obligatoirement faire partie du soin apporté aux pieds. Ces gestes relaxants activent et en améliorent la circulation sanguine, ce qui accorde son éclat sublime à la peau. Si la personne n’a pas l’habitude d’aller dans les salons de beauté, ou dans les bars à ongles pour une pédicure, il lui est possible de se faire masser les pieds chez soi par un proche.