Au fur et à mesure que l’âge avance, certaines personnes sont prédisposées à la calvitie. Pour les personnes déjà chauves, ce n’est qu’une question d’adaptation. Toutefois, certaines personnes chauves voudraient retrouver leur belle coiffe d’antan. Avec la greffe capillaire, ceci est une chose possible. Plusieurs types de greffes capillaires existent ; quels sont-ils ? Et que faut-il savoir sur chaque type ?
La Follicular Unit Single Strip (FUSS)
La FUSS est une technique utilisée pour réaliser une greffe capillaire. Cette technique consiste à faire recours à une bandelette. Après le rasage des parties donneuses, la bandelette est déposée sur la tempe du patient ou à l’arrière du crâne. Le spécialiste procède ensuite à un sectionnement microscopique de ladite bandelette.
La bandelette recueille les unités folliculaires. Ces dernières seront récupérées pour être implantées en désordre, une à une, sur les parties sans cheveux, à l’aide d’une aiguille. Cette technique de greffage capillaire dure entre 03 heures et 05 heures. La FUSS est adaptée pour les personnes ayant une calvitie sévère.
Une telle intervention peut coûter entre 2500 euros et 3000 euros la séance. Mais en fonction de l’ampleur de la perte des cheveux, il peut être prévu jusqu’à trois séances. Pour retrouver votre chevelure d’antan, allez sur https://lasducorps.com. Les experts travaillant dans ce centre vous redessineront votre ligne frontale comme il faut.
La Follicular Unit Extraction (FUE)
La technique FUE est une méthode de greffage capillaire moderne et très appréciée. Son mode opératoire est simple :
- Après le rasage de la nuque, le chirurgien spécialiste se sert d’un petit bistouri muni d’un micropunch, pour extraire les bulbes ;
- Les bulbes sont réimplantés d’une manière décalée et surtout de manière très serrée possible afin qu’il y ait à la une bonne densité de cheveux.
La FUE correspond bien aux personnes qui ont une petite touffe sur la tête. Cette technique de greffage capillaire dure jusqu’à 5 heures d’horloge. En plus d’être efficace, la FUE ne laisse guère de cicatrice. Le matériel d’extraction capillaire utilisé pour cette technique est précis et sophistiqué ; cela augmente donc les chances de réussite. Une telle intervention coûte entre 5000 euros et 6000 euros la séance.
La Direct Haïr Implantation (DHI)
La forme évoluée de la FUE est la DHI. C’est une technique très manuelle, où le chirurgien spécialiste procède à l’extraction des follicules un à un. C’est à la main que tout le processus d’extraction et d’implantation se réalise. Cette méthode ne nécessite aucune incision, elle ne laisse donc aucune cicatrice. Grâce à un injecteur de cheveux DHI, le chirurgien contrôle étape par étape l’épaisseur, l’angle, et l’orientation de chaque follicule. Les experts pratiquant la DHI sont des personnes qualifiées qui ont subi une formation spécialisée en la matière.