Argent-colloidal

Connaitre l’argent colloïdal

Pour ceux qui l’ignorent encore, l’argent colloïdal est aussi connu sous l’appellation « eau d’argent ». Il s’agit notamment d’une suspension de particules d’argent dans de l’eau distillée. Bien que peu connu, c’est en fait un excellent remède naturel. Après tout, ce dernier était déjà utilisé de façon atténuée dans l’antiquité pour un souci d’asepsie ainsi que d’hygiène. L’usage de l’argent au fil du temps ne fait qu’augmenter, comme en témoignent les Anglais dans les colonies qui versaient l’eau bouillante dans des théières d’argent.

La place actuelle de l’argent colloïdal

Pour faire simple, l’action de l’argent colloidal est semblable à celui d’un antibiotique avec un spectre large. Il active un enzyme agissant sur de nombreux micro-organismes en modifiant l’équilibre acido-basique de ces derniers. Ainsi, les virus, champignons et bactéries sont paralysés et non actifs avant de mourir rapidement. Il est donc normal que les gens utilisent l’argent colloïdal dans de nombreux cas d’affections, à l’exemple des inflammations, des infections bactériennes et virales, des invasions fongiques ainsi que des maladies de la peau, entre autres.

Bien entendu, il ne s’agit pas là des seules fonctions de l’argent colloïdal. Ce dernier est également utilisé pour désinfecter des plaies. Il est aussi efficace pour les piqûres d’insecte. De nombreux cas ont également démontré sa performance contre les brûlures. Il est aussi reconnu pour aider à éviter les infections nosocomiales. Un autre fait reconnu est qu’il est un bon préventif pour les pathologies de l’hiver. Force est de constater que c’est un excellent agent de renforcement du système immunitaire.

Le choix l’argent colloïdal

Pour ce qui est du choix de l’argent colloidal, il faut souligner que des produits contrefaits peuvent circuler sur le marché. Après tout, il est question d’une solution colloïdale conçue à partir d’eau qui a été nettoyée ou purifiée ainsi que de nanoparticules chargés électriquement et d’ions. De ce fait, une solution authentique se doit d’être limpide et donc sans aucun dépôt et ne pas avoir de couleur ou au mieux, une légère coloration dorée. Pour ce qui est du goût, les gens doivent ressentir un petit goût légèrement métallique.

Les solutions mises en vente sur le marché doivent avoir un dosage précis entre 15 et 30ml/l. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il est fait mention de risque dû aux prises excessives d’argent qui amène à colorer la peau en bleu. Il est donc recommandé de ne pas dépasser une dose prescrite en la matière et surtout, de faire attention aux allergies.

L’utilisation de l’argent colloïdal

Il existe actuellement deux façons de faire usage de l’argent colloïdal : la voie interne ou la voie externe. Pour ce qui est de la voie externe, le produit peut être directement utilisé sur à même la peau concernant les cas de blessures, ou l’apparition d’irritations, les nombreuses agressions, ainsi que l’apparition des boutons, l’eczéma et les pellicules. Il y a aussi la méthode en spray dans la gorge, dans le nez ou en gargarisme. Un autre usage externe est celui sous forme de gouttes pour les yeux, les oreilles ou le nez. Il y a aussi le cas de lavement intestinal ou vaginal. Dans ce dernier cas, il faut parfaitement suivre les prescriptions. L’usage par voie interne, par contre, est strictement interdit en France, et sur tout le territoire de l’Union européenne.