L’hypnose peut-elle aider à perdre des calories et retrouver la forme idéale ? Bien sûr que oui, mais elle doit être complétée par un programme minceur. En effet, son rôle consiste à vous aider à mettre fin aux mauvaises habitudes alimentaires sans frustration. Voici comment ça marche.
Le principe de fonctionnement de l’hypnose pour maigrir
Pour perdre du poids, l’utilisation de l’hypnose se résume à aider l’individu à revoir ses habitudes alimentaires. In fine, l’action consistera à supprimer les comportements alimentaires à l’origine du surpoids. Aussi, l’hypnose renforcera votre mental afin que vous puissiez avoir la motivation pour atteindre vos objectifs. Pour commencer, le patient doit trouver et cerner l’habitude de consommation qui crée la prise de poids. Il ne s’agit pas simplement de la connaître, mais de comprendre les raisons qui poussent à l’adopter. Par exemple, certaines personnes deviennent gourmandes d’un plat préféré, parce que pendant un moment de leur vie, elles en ont été privées. Facilement, cette envie de réparer l’injustice deviendra une habitude difficile à gérer. Dans ce cas, l’hypnose vient au secours de l’individu pour changer ou inverser cette opinion. Le patient doit plutôt considérer ou accorder de l’importance au fait de ne plus manger le plat en question. L’injustice ressentie devient alors un bien. L’hypnose consiste également à amener le patient à avoir une bonne image de lui-même. Ainsi, celui-ci doit considérer l’impact positif de la nouvelle décision à prendre face à son habitude alimentaire. Vous doutez encore de l’efficacité de cette technique ? Faites un tour chez votre Hypnothérapeute et magnétiseur à Boulogne-Billancourt. Il vous aidera à retrouver le poids qui vous convient.
Les techniques utilisées par les hypnothérapeutes
Les hypnothérapeutes utilisent différentes méthodes pour aider les patients à atteindre leurs objectifs de perte de poids. Pendant les séances d’hypnose, le spécialiste peut avoir recours à la technique de l’anneau gastrique virtuel. Cette méthode consiste à poser un anneau gastrique fictif au patient. Ensuite, l’hypnotiseur doit l’amener à agir comme s’il avait véritablement un anneau autour de son estomac. Le patient sous la contrainte de la présence de cet instrument virtuel doit réduire progressivement son appétit. La technique, quoi qu’efficace, exige la motivation et la détermination. Si le patient n’arrive pas à forcer son mental à croire en la présence effective de l’outil, le résultat ne serait qu’échec. Une autre méthode est également utilisée pour réduire le poids qui dérange. Il s’agit de l’autohypnose ou l’hypnose sur soi-même. Elle consiste à revoir la perception que l’on a de son corps et à aider le patient à contrôler ses habitudes alimentaires. Cette technique ne doit pas être envisagée par un débutant. Elle nécessite une certaine maîtrise et un niveau élevé de concentration. Pendant l’autohypnose, le spécialiste stimule le subconscient du patient pour produire en lui des images mentales. Ces dernières vont susciter des autosuggestions qui l’aideront à changer son habitude alimentaire.