Pour quelles raisons est-il recommandé de faire une cure à la sève de bouleau ?

Tout comme les feuilles et l’écorce, la sève brute du bouleau blanc est appréciée dans le domaine de la phytothérapie. Effectivement, ce mélange d’eau et de minéraux pompés par la racine de la plante apporte de nombreuses vertus pour l’organisme. En plus d’être un excellent produit détox, il constitue une source d’éléments nutritifs essentiels.

Prendre de la sève de bouleau pour détoxifier naturellement le corps

La sève de bouleau est particulièrement reconnue comme étant une parfaite alliée détox. Concrètement, elle possède un pouvoir stimulant sur les organes émonctoires. Notamment, le foie, les poumons, les reins et la peau. Ainsi, ces derniers fonctionnent d’une manière optimale. Ce qui favorise l’élimination des déchets organiques et des toxines accumulées dans l’organisme. Donc, faire une cure à la sève de bouleau contribue à provoquer une action diurétique et drainante chez une personne. Grâce à cela, l’organisme sera nettoyé de toutes impuretés qui se sont accumulées avec le temps. D’ailleurs, en prenant un exemple plus concret, un nettoyage profond aide à éliminer les calculs urinaires qui se sont formés dans les reins.

Une cure de détox à la sève de bouleau est recommandée pendant le printemps. Car non seulement, le corps a tendance à accumuler des toxines pendant l’hiver. Mais en plus, c’est pendant cette époque que la sève de la plante sera la plus limpide. Sinon, elle est aussi envisageable à l’automne. Quoi qu’il en soit, pour tirer le meilleur bienfait sève de bouleau, il faut prévoir un traitement avec un délai de trois semaines. Pendant ce temps, il faudra pendre un grand verre de sève de bouleau (25cl) chaque matin à jeun. L’idéal serait d’attendre au moins dix minutes avant de prendre un petit-déjeuner.

Un produit riche en vitamines et oligo-éléments nécessaires pour le bon fonctionnement de l’organisme

Bien au-delà de sa fonction nettoyante, la sève de bouleau apporte également d’autres vertus thérapeutiques pour l’organisme. Déjà, le fait qu’elle soit diurétique évite ou traite les problèmes liés aux reins. Donc, elle peut être utilisée pour le traitement des infections urinaires ou des calculs rénaux. En évitant la rétention d’eau, sa consommation réduit considérablement l’hypertension artérielle. Et en éliminant les déchets et toxines, elle facilite la perte de poids chez les personnes qui cherchent à se débarrasser de quelques kilos disgracieux. Par ailleurs, il est quand même à noter qu’un amaigrissement est garanti à condition d’accompagner la cure avec une alimentation équilibrée et des activités physiques régulières.

En outre, la sève de bouleau est une véritable source de vitamines et minéraux essentiels pour le bon fonctionnement de l’organisme. Entre autres, elle contient du calcium, du phosphore et des sels minéraux qui assurent la solidité des dents et des os du corps. Et en renfermant du silicium et des oligo-éléments, elle stimule la production de collagène et favorise la minéralisation des os. D’ailleurs, au lieu de fatiguer, une cure à la sève de bouleau redynamise et reminéralise le corps tout entier. D’autant plus que le magnésium qu’elle renferme aide à déstresser et à retrouver facilement le sommeil.