Bijoux en pierres naturelles : quels maux guérissent-ils ?

Pour apporter du bien-être physique et mental au quotidien, la lithothérapie propose à chacun une panoplie de soin par les pierres. Le meilleur moyen de profiter de ses vertus, c’est de porter un bijou empierré sur soi. Il faut bien entendu connaître les gemmes et leurs bienfaits pour concevoir l’accessoire idéal.

Les bijoux lithothérapie pour soigner les troubles physiques

Un bijou en pierres naturelles est bien plus qu’un simple ornement. En effet, les gemmes qui le composent émettent des énergies positives, capables de soulager de nombreux symptômes. Les bijoux en améthyste sont, par exemple, largement connus pour leur efficacité contre le stress ainsi que l’anxiété. Cette pierre agit donc contre les ondes négatives susceptibles d’envenimer une situation stressante. De leur côté, les accessoires faits d’hématite et de calcite bleue permettent de lutter contre les problèmes d’insomnies. Ces derniers sont d’ailleurs source de fatigue et d’affaiblissement du système immunitaire. Cela dit, la lithothérapie offre toujours une solution pour soigner et soulager la fatigue chronique. Pour ce faire, il suffit de porter un bijou d’angélite.

En outre, il existe des minéraux pour calmer les douleurs purement physiques. L’ambre est sans aucun doute le plus connu pour ce genre de troubles. Cette gemme, une fois au contact de la peau, soulage instantanément les douleurs comme l’arthrose. Les colliers faits d’ambre sont également connus pour calmer les poussées dentaires des enfants. Pour des douleurs plus courantes comme les maux de tête et les migraines, il est possible d’acheter un bracelet énergétique fait de jade ou encore de labradorite. Enfin, il existe également des pierres qui agissent directement sur la sexualité : citrine, malachite, jaspe, etc. Mais la lithothérapie offre aussi des alternatives pour les problèmes d’ordres psychiques.

Les pierres naturelles pour soulager les douleurs émotionnelles

Évidemment, il existe des pierres naturelles pour soigner les troubles émotionnels. Elles permettent généralement de surmonter une difficulté psychologique comme un traumatisme ou une peur. Chaque gemme apporte son lot de bienfaits en fonction des problèmes à résoudre. La tourmaline noire est connue pour être un cristal purificateur. En ce sens, elle purifie l’esprit de son porteur et l’éloigne des pensées négatives et suicidaires. Cette pierre est donc idéale pour surmonter un choc émotionnel important comme une rupture. De son côté, la cornaline est efficace pour avoir de la confiance en soi. Elle est d’une couleur rouge ardente et est tout aussi efficace contre le stress.

L’amazonite est une gemme réputée pour soulager les douleurs émotionnelles causées par une grande inquiétude. Elle a donc un pouvoir réconfortant tout en atténuant les sentiments d’irritabilité, de colère et de peur. L’œil de tigre est la pierre recommandée pour ceux qui souffrent du mal être et ont de grandes difficultés à trouver une voie qui mène vers une vie épanouissante. En somme, il est possible de trouver une pierre à chaque trouble émotionnel grâce à la lithothérapie. Il est toutefois recommandé de se rapprocher d’un professionnel spécialisé dans la création de bijoux empierrés pour profiter de la bonne pierre.