Comment appliquer un baume sur votre corps ?

Le baume est un élément nécessaire pour un corps. Différents types de peau nécessitent des soins de la peau différents. Découvrez comment utiliser le baume afin d’entretenir et hydrater votre peau.

Quel baume corporel convient le mieux à ma peau ?

La peau n’est pas seulement un organe qui se décline dans une belle gamme de couleurs et de tons, mais le type de peau de chacun est légèrement différent dans la façon dont il se comporte d’une personne à l’autre. Et, puisqu’il s’agit littéralement du plus grand organe du corps humain, il est logique d’en prendre bien soin.

Comprendre la peau

Bien que nous prenions bien soin de notre visage avec des routines quotidiennes de soins de la peau, il est également important de prendre soin des autres parties de notre corps où la peau est tout aussi importante. Ces zones comprennent les aisselles, les coudes, les mains, les genoux et les pieds. Chacune de ces zones est particulièrement sujette à la sècheresse et aux irritations, notamment lors du rasage des jambes et des aisselles. Pour comprendre ces zones parfois gênantes, nous nous sommes penchés sur chacune d’entre elles afin que vous sachiez comment les traiter au mieux. Et ne vous souciez  pas, c’est facile!

Aisselles

La zone de vos aisselles est particulièrement sensible car la peau est fréquemment soumise au rasage et aux déodorants. Vos aisselles sont également des endroits humides qui peuvent généralement rester pendant de longues périodes sans lumière ni air, ce qui est parfait pour la prolifération de bactéries malodorantes. Et malheureusement, cette combinaison peut provoquer des poils incarnés irritants et désagréables. Pour éviter cela, nous vous suggérons de vous raser les aisselles le soir, puis d’appliquer le baume pour le corps sans parfum. La crème apaisera la zone fraîchement rasée et pendant que vous dormez, vos aisselles auront la possibilité de respirer et d’absorber le baume pour le corps. Dormir dans un maillot aidera également à éviter l’accumulation d’humidité.

Coudes et genoux

Lorsque les mains sont surmenées, certaines personnes peuvent avoir les mains sèches, gercées ou avoir l’air coriaces. Cela est plus susceptible de se produire en hiver lorsque nous sommes continuellement exposés au froid, au vent, à la pluie et à la chaleur sèche des appareils de chauffage. Faire la vaisselle peut aussi être une cause simple. Si vous rencontrez l’un de ces problèmes, essayez de porter des gants chauds et confortables en hiver et essayez de ne pas trop vous laver les mains. Pour hydrater vos mains en profondeur, frottez le baume rafraîchissant pour le corps sur vos mains et vos paumes après avoir terminé votre routine du soir dans la salle de bain et remarquez à quel point elles seront plus douces le matin.

Pieds

Comme les pieds sont soumis à la pression et à l’oppression causées par l’activité physique, le poids naturel de votre corps et parfois des chaussures mal ajustées, ils nécessitent un rembourrage supplémentaire. Bien que la plante de vos pieds soit naturellement un peu plus dure que le reste de votre peau, les irritations et la déshydratation causées par le port de chaussures fermées peuvent entraîner une peau sèche et craquelée. Pour éviter cela, nous vous suggérons de donner à vos pieds un bon gommage des pieds suivi de l’application de la crème universelle. Le baume corporel relipidant comme vous pouvez trouver dans ce site https://grainedepastel.com/products/baume-corps-relipidant est également une option fantastique. Appliquez-le simplement sur vos pieds avant d’aller au lit, portez des chaussettes respirantes de qualité pour emprisonner l’humidité et remarquez à quel point elles seront plus douces le matin.