Les pouvoirs du bol tibétain aux 7 métaux

En ce moment, le bol tibétain, le bol chantant ou bol chantant tibétain s’est fait parler de lui depuis quelque temps. D’ailleurs, il est très répandu, que ce soit pour réaliser la méditation, en Yoga ou encore en sophrologie. Bref, c’est un allié incontournable pour les différentes activités pour la relaxation. Le bol dispose également plusieurs effets bénéfiques. Voici tout ce qu’il faut savoir sur les pouvoirs du bol tibétain aux 7 métaux.

Origine du bol tibétain aux 7 matériaux

Les bols chantants ou bols himalayens comme son nom laisse entendre viennent  de la région de l’Himalaya. En ce moment, ce sont des objets de renommée internationale du fait de leur pouvoir curatif. Existant depuis plus de 3000 ans, ce chant traditionnel bouddhiste des bois musicaux sont conçus en Inde, au Tibet ou encore au Népal.

Le bol tibétain 7 métaux est considéré comme un instrument mystérieux de la pratique de la méditation pour ses surprenants pouvoirs de guérison et surtout du fait que c’est un secret des pratiques bouddhistes.

Composé d’un alliage de 7 métaux, ces bols désignent les 7 planètes du système solaire, duquel les vibrations synchronisent avec les 7 chakras du notre organisme qui sont aussi les 7 centres énergétiques du corps humain.

Pour ce qui est des métaux et des planètes, il faut savoir que chaque planète corresponde à un métal particulier :

  • l’argent : la Lune
  • le cuivre : Vénus
  • l’étain : Jupiter
  • Le fer : Mars
  • Le mercure : Mercure
  • L’or : Soleil
  • Le plomb : Saturne

Ces bols chantants sont aussi admis depuis des années comme un outil qui permet de purifier les minéraux utilisés en lithothérapie.

Par ailleurs, en tournant le bâton de bois autour du bol, ce dernier produit un son harmonieux, ressemblant à des ondes qui génère des vibrations favorables pour un être humain. La vibration permet aussi de détendre, bref, pour éviter de nombreuses maladies.

Au début, le bol est utilisé sur les pieds, mais avec le temps et en expérimentant plusieurs soins, il est possible de l’utiliser sur le corps entier.

 

Bol tibétain : un outil adapté à la thérapie de guérison

Des études réalisées sur les bienfaits de la thérapie sonore avec le bol tibétain 7 métaux montrent que la thérapie par le son est une technique particulièrement efficace pour traiter plusieurs maladies. La thérapie regroupe la méditation, la transmission des ondes cérébrales ou encore la musicothérapie ou la vibration.

Le bol possède ainsi des pouvoirs permettant de diminuer la tension artérielle, abaisser ou soulager la douleur musculaire ou autre douleur physique. Par ailleurs, le bol tibétain permet d’avoir une meilleure qualité du sommeil ou encore traiter les troubles neurologiques. C’est aussi un bon moyen pour réduire le stress, l’anxiété ou encore pour traiter la dépression ainsi que des problèmes liés à l’humeur.

Il est aussi possible d’accélérer la cicatrisation en cas de blessures, par exemple lors d’un accident. De plus, il peut traiter les troubles mentaux comme le traumatisme.

Notons que le bol tibétain ne sert qu’un appui au rétablissement en termes médical. De ce fait, il n’a pas un effet direct sur la guérison totale d’un patient. Toutefois, il est important pour avoir du réconfort d’esprit permettant de battre une maladie. Il est surtout donc utilisé comme complément de traitements médicaux.