Une bonne nuit de sommeil est un élément important du maintien de votre santé globale. Si vous avez des difficultés à vous endormir ou à dormir toute la nuit, cela pourrait être un signe d’insomnie. Si votre corps ne se repose pas suffisamment, cela peut affecter votre humeur et votre capacité à vous concentrer. Vous pouvez également être plus à risque de souffrir de troubles comme la dépression, l’obésité, les maladies cardiaques et le diabète. Pour réduire l’insomnie, voici quelques astuces.
Avoir une bonne nutrition
Ce que vous mangez et buvez peut jouer un rôle dans la qualité de votre sommeil. Une alimentation saine présente de nombreux avantages, mais assurez-vous de ne pas manger de gros repas quelques heures avant le coucher. Cela vaut également pour l’alcool et la caféine. La caféine et l’alcool peuvent affecter la qualité de votre sommeil ou vous empêcher de vous endormir. Il en va de même pour les produits à base de cbd. Arrêtez de boire de la caféine en milieu d’après-midi et évitez l’alcool après le dîner. L’un des remèdes les plus populaires contre l’insomnie consiste à boire du lait chaud ou du thé à la camomille avant de se coucher. On pense que les deux ont des effets sur le cerveau qui facilitent l’endormissement. Une bonne hygiène de sommeil et de bonnes habitudes de sommeil peuvent vous aider à surmonter l’insomnie. Cela signifie que vous devriez essayer de vous en tenir à un horaire de sommeil régulier tous les jours. Fixez une heure de coucher régulière et une heure de réveil régulière afin que votre corps prenne l’habitude de dormir pendant ces heures.
Investir dans les produits naturels
Les parfums des bougies allumées et des huiles peuvent aider à apaiser votre esprit, à soulager le stress et l’anxiété et à améliorer votre sommeil. Parmi les meilleurs exemples de parfums apaisants, citons la lavande, la fleur d’oranger et le géranium. Vous pouvez également vous tourner vers l’huile de cbd. L’administration d’huile de CBD à des doses contrôlées peut aider à éliminer les problèmes d’insomnie et à mieux se reposer. Certaines études démontrent qu’il peut être plus sûr que les somnifères car il ne crée pas de dépendance et ne nécessite pas d’instructions particulières. En ce qui concerne le dosage, tout dépend de vos habitudes, de votre poids et du type de produits que vous souhaitez prendre (capsules, gélules ou huiles).
Ranger les appareils
L’utilisation constante de votre téléphone ou la navigation sur les réseaux sociaux juste avant le coucher peut entraver votre cycle de sommeil. Ces appareils émettent une lumière bleue artificielle qui retarde votre rythme circadien, c’est-à-dire l’horloge interne de votre corps. En tant que tel, vous aurez plus de mal à vous endormir. Il est donc préférable de ranger vos téléphones portables, ordinateurs portables et tout autre écran électronique à l’approche de l’heure du coucher. Nous vous recommandons d’au moins 1 heure avant le coucher. Un programme d’exercice régulier peut maintenir votre niveau d’énergie élevé tout au long de la journée, prévenir les chutes de l’après-midi et vous aider à vous endormir plus rapidement la nuit. Faire du yoga, de la méditation ou d’autres activités de réduction du stress comme le Tai-Chi quelques heures avant de se coucher peut également vous aider à vous endormir plus facilement.